Vous avez dit nunchaku ?

Les élèves du cours ados-adulte de nunchaku ont présenté une démonstration lors du dîner dansant du club organisé à Vignieu le 30 janvier dernier. Vous pouvez voir ici Hugues et Matteo dans une battle, une évolution artistique à deux. Comme vous pouvez l’entendre, le nunchaku se pratique sur de la bonne musique !

En cours l’apprentissage se fait sur des nunchakus en mousse, avec lesquels on ne risque pas de se blesser. Lorsqu’on commence à maîtriser les mouvements de base, on peut passer sur des nunchakus plus durs en bois ou métal. Le risque de se blesser est plus grand, donc le pratiquant n’utilise ces nunchakus que sur des enchaînements bien connus. Pour l’acquisition de nouveaux enchaînements ou de nouvelles techniques, c’est le nunchaku en mousse qui est utilisé.

Le nunchaku se pratique sous deux formes, artistique et combat. Ici vous avez une démonstration de nunchaku artistique. L’important est la fluidité du mouvement. Il faut aussi évoluer sur le rythme de la musique.

Voici la démo d’Amaury, en solo :

Pour finir, Camille et Maelo nous ont présenté une démonstration plus travaillé sur le plan de la chorégraphie :

Vous avez envie d’essayer ? C’est bien moins difficile qu’il n’y paraît ! Et c’est très amusant. Les cours ont lieu le vendredi soir à St Sorlin, dans la salle de motricité de l’école en dessous de l’église.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s