Focus sur le groupe des 4 – 5 ans

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous allons vous parler du cours des plus petits, les 4-5 ans. Difficile à cet âge de trouver un sport adapté ! Les plus jeunes ne peuvent se concentrer très longtemps et ont besoin de se dépenser.

A la boxe japonaise, Laurent leur propose toute une série d’activités courtes mais très encadrées dans lesquelles ils peuvent se dépenser mais dans le respect des consignes et du partenaire. Pas question de foncer dans le tas et de taper sur tout ce qui bouge. Par le jeu, ils apprennent les gestes de base.

Jeu du loup glacé pour le groupe des 4/5 ans. Le principe est simple, celui qui se fait attraper par le loup est glacé, c’est à dire qu’il ne peut plus bouger. Un copain doit venir le délivrer en faisant un atemi (enchaînement de coups de poings et de coups de pieds). C’est très ludique, très sportif et très éducatif, tout ce qu’on aime. Et toujours dans le respect des consignes et du partenaire. Les enfants travaillent sans protection. Il font des touches mais ne portent pas de coups !

Ce jeu est également pratiqué par les plus grands et les adultes, défoulement garantie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s